Que faire à Paris avec sa maman ce dimanche ?

undefined 25 mai 2018 undefined 12h52

Enzo Leclercq

"Non je ne rentre pas trop tard, demain je passe la journée avec ma mère"

Ce samedi on évite de trop boire pour ne pas avoir de gueule de bois le dimanche. Pourquoi ? Parce que c'est la fête des mères, pardi ! Elles nous ont baigné d'amour toute notre vie, et on essaie de leur rendre le maximum qu'on a reçu (mais c'est difficile quand même, c'est trop parfait une maman). 

Pour y parvenir, on peut commencer par leur faire giga plaisir le jour de la fête des mères (puis répéter cela les 364 autres jours de l'année). Pour vous aider à trouver l'inspiration, la rédac du Bonbon vous a concocté une petite liste de trucs à faire avec votre mère à Paris ce dimanche

Profitez des jardins de La Villette

On connaît tous le parc de La Villette : grand, vert et convivial. L'endroit idéal pour ramener sa mère quand il fait beau, surtout que l'immense jardin a prévu une pléthore d'activités ludique pour ce week-end. 

Ça va être trop cool. Une balade au soleil, une glace, une boisson fraîche... Ce sont les choses simples qui nous rendent heureux. Rien d'autre.

Allez voir une comédie musicale 

"I got chills, they're multiplying..."

Vous avez reconnu ? Alors vous aussi vous êtes fan de Grease. Ça tombe bien, en ce moment la comédie musicale est en représentation au Mogador. Et si vous emmeniez votre mère ? 

Vous allez pouvoir chantonner les chansons que vous avez sûrement découvert il y a un bout de temps mais que vous mettez toujours en soirée quand vous avez un peu trop bu. "SUMMER DAYYYYS, DRIFTIIIIING AWAY..." Raisons supplémentaires ? Le live rend le spectacle tellement plus cool (par rapport au film), et vous n'avez plus qu'un mois pour aller le voir à Paris. 

Faites un laser game

C'est le truc auquel je n'ai plus joué depuis 2002. Avant, ma mère m'emmenait tout le temps à une salle de laser game avec mes amis et c'était juste le meilleur truc. Après on a déménagé et j'ai grandi et j'en ai plus fait. Quelle mauvaise idée. 

A post shared by Jeremy Dubosc (@jeremy_h24) on

Parce que c'est clairement l'activité la plus fun du monde, et qu'il faut varier les plaisirs. Votre mère a déjà reçu des fleurs, des chocolats, des cartes, et des câlins. Mais un vrai Laser Game des familles, ça dépassera forcément toutes ses attentes. 

Partez en randonnée 

Personnellement, je n'aime pas trop marcher. Mais bon, quand c'est pour la bonne cause... Si votre mère aime partir à l'aventure, figurez-vous qu'il y a toute une série de randonnées à faire dans le Grand Paris. 

Bikers in the Vallée de Chevreuse, France

A post shared by Ivo Ligeti (@iligeti) on

Tiens, ça tombe bien, on vous a recensé nos préférées ici. Nous remerciez pas, c'est cadeau. 

Allez faire du karting

Si votre mère est une grande adepte du volant et que vous n'êtes pas vraiment un fan des laser games (petit blasphème mais on vous pardonne <3), vous pouvez toujours opter pour une session karting pleine d'adrénaline. 

Vroom vroom tam tam, c'est parti. 

Faites vous une chicha

Qui a dit qu'il fallait forcément partir à l'aventure ? Si ça se trouve, votre mère, elle n'a qu'une envie : chiller. Et plutôt que de rentrer dans les clichés et manger de la glace devant une comédie romantique (même si j'avoue c'est ultra kiffant), vous pouvez tenter une bonne chicha. 

Et comme lieu, on vous recommande la Mosquée de Paris. Histoire d'avoir un cadre plutôt splendide. 

Visitez les catacombes

Oui, il fait beau, et c'est trop cool de somnoler dans le parc. Mais avant, si vous faisiez un tour dans les catacombes de Paris ? C'est le genre de truc qu'on ne pense pas immédiatement à visiter, mais quand on le fait, on se demande vraiment pourquoi on ne l'a pas fait avant ! 

C'est peut-être pas pour tout le monde, mais franchement, c'est cool comme endroit. Genre ils auraient pu y tourner des scènes de Game of Thrones. 

Préparez un délicieux repas

Au fond, peu importe ce que vous faites, ça fera plaisir à votre maman tant que ça vient du cœur. Un très bon repas suffit donc amplement, surtout que durant votre jeunesse votre mère vous en a sûrement préparé des tonnes. 

Dans l'idéal, cuisinez son repas préféré. Mais au final, c'est surtout le geste qui compte non ? Donc n'hésitez pas à essayer même si vous ne vous appelez pas Thierry Marx. 

Passez une journée au spa

Si j'étais maman, c'est sûrement le cadeau que je kifferais le plus. Des soins capillaires, des massages, des pédicures, des sessions sauna... Tant qu'on me bichonne, je suis heureux. Comme tous les humains en fait. Et comme votre mère. 

Ah bah super, maintenant j'ai envie d'un massage moi. 

Visitez Paris en mode touriste

Bah oui, c'est tout con, mais il faut bien le dire. Si votre mère n'est pas de Paris et qu'elle vient vous rendre visite, ça va lui faire plaisir de découvrir la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les Invalides, l'Opéra Garnier... Bref tous ces monuments qui font rayonner Paris à l'échelle internationale

Et puis peut-être que ça vous fera du bien ici, de re-découvrir votre ville sous cet angle. Mettre les bars et les happy hours de côté le temps d'un week-end...

Voili voilou, comme dirait personne parce que cette expression est nulle. Vous avez maintenant une liste non exhaustive d'activités à réaliser avec votre maman chérie pour la fête des mères. L'important c'est surtout de penser à ce qui lui ferait plaisir et faites un effort, sortez de l'ordinaire. Vous pouvez le faire, et nous aussi (on espère).