Quels quartiers de Paris ont le plus d’espaces verts ?

© Behzad Ghaffarian

On ne va pas se mentir, vivre dans la capitale offre tout un tas d’avantages, la proximité avec la nature n’en est pas un. Si on n’en est pas encore à déménager au fin fond de la Creuse pour communier avec Dame Nature, voici les meilleurs coins où s’installer pour un semblant d’espaces verts à proximité.

Où vivre à Paname pour profiter un maximum des espaces verts ? Quel est le spot le mieux planqué pour respirer l’air frais sans vision du goudron ? Si on croirait voir du béton à perte de vue, surprise : c’est en réalité 23% de la capitale qui est couverte par un espace vert. La faute aux deux jolis bois à l’ouest et à l’est qui s’étalent en tout sur 1 800 hectares. Sans surprise, c’est donc autour d’eux qu’il vaut mieux s’installer : selon nos confrères du Parisien, c’est autour des quartiers Picpus et Bel Air dans le 12e, ou Auteuil, Porte-Dauphine et Muette dans le 16e, qu’on accède le plus facilement aux espaces verts à proximité.

Puisqu’il faut bien une ombre au tableau, l’inconvénient de ces quartiers est qu’ils sont moins pratiques quand il faut rejoindre le reste de Paris. Pourtant, toujours selon le Parisien, il existe un coin qui résiste bel et bien à l’envahisseur, et en plein centre s’il vous plait : Saint-Germain-des-Prés, grâce à sa proximité avec le Jardin du Luxembourg, les Tuileries ou le jardin du Palais Royal. Enfin, pour ceux qui aiment le vert, fuyez les quartiers Clignancourt (18e) et Saint-Georges (9e), qui y accèdent le plus difficilement.

Fin des articles