Le quartier le plus pauvre de Paris va être complétement transformé

© Ville de Paris

Ce sera, pour certains, l’espoir d’une vie meilleure.
 

Ce jeudi 4 avril, le Conseil de Paris a validé le réaménagement urbain de la cité Python-Duvernois située près de la porte de Bagnolet dans le 20e arrondissement. Le quartier le plus pauvre de la capitale va ainsi bénéficier d’un ambitieux renouvellement urbain pour ses 2 000 habitants, avec à la clé plus de 450 logements neufs, un parc de 3 hectares, 60 000m2 de bureaux, une crèche et une Maison de Santé.


© Ville de Paris

La moitié des 630 logements seront donc démolis tandis que 150 nouveaux logements sociaux et 300 logements privés verront le jour d’ici quelques mois. « On s’engage à garder les mêmes loyers, très bas, pour ceux qui veulent rester dans le quartier », explique l’élu du 20e au Parisien.


© Ville de Paris 

Autre bonne nouvelle : la création d’un vaste parc sportif et paysager de 3 hectares sur lequel seront plantés 253 arbres. « L’idée, c’est de transformer un lieu de relégation en lieu de destination, notamment pour les sportifs », ajoute Jacques Baudrier. Dans le même esprit, une tour d’équipements sportifs de 11 000m2 sera construite et abritera plusieurs courts de tennis, des gymnases ou encore une salle d’escrime. Les premiers travaux débuteront dès 2020. Affaire à suivre...

Fin des articles