Bientôt 3 passerelles monumentales avec jardins et commerces sur la Seine

undefined 16 novembre 2017 undefined 12h03

Benedicte

C'est officiel ! La Mairie de Paris va investir dans trois nouveaux ponts qui traverseront la Seine. Ils seront dotés de jardins surspendus, de commerces, de bars et même de bureaux. 

Et de 40 ! Notre capitale devrait compter quatre nouvelles passerelles dans son paysage urbain - 3 au-dessus de la Seine et une au-dessus du périphérique. Selon les propos relayés par Le Parisien, ces nouveaux passages, entièrement dédiés aux piétons et transports "doux" (comme les bus ou les vélos), comporteront des espaces, mais surtout de nombreuses boutiques. Cafés, restaurants, bars... de quoi profiter d'une vue unique de la Seine entre amis.


Quels arrondissements sont concernés ?

Ces appels d'offres portent sur les 4e et 5e arrondissements, où une première passerelle viendra relayer ces quartiers historiques de Paris vers les jardins Tino-Rossi. Un second pont enjambera la Seine, entre les 15e et 16e pour rejoindre les parcs André Citroën et Sainte-Périne. Enfin, le troisième et dernier pont nous fera gambader du 12e au 13e arrondissement, vers le futur quartier Bercy-Charenton.

#Sunday #run and #workout along the #river #Seine

Une publication partagée par Guillaume Barbanchon (@g_illa_me) le


Un projet
unique


Cette initiative, qui sera présentée par Anne Hidalgo en fin de semaine, s'inscrit également dans la logique du C40. Cet organisme regroupe toutes les plus grandes villes du monde qui luttent, entre autre, contre le réchauffement climatique. D'après la maire de Paris, citée par Paris Match : « Cet appel à projets prouve aussi qu’une très haute ambition environnementale, avec un objectif zéro carbone, est pleinement compatible avec l’émergence de nouvelles opportunités architecturales, urbaines et économiques ». Un beau projet, qui ne connaît pour l'heure aucun équivalent dans le monde, selon Le Parisien.