Une pluie d’étoiles filantes visible dans le ciel jusqu’à mardi prochain !

Une pluie d’étoiles filantes visible dans le ciel jusqu’à mardi prochain. © Adventure_Photo

Après la super lune rose du week-end dernier, un autre phénomène astral va égayer nos prochaines soirées. Dès ce jeudi 21, jusqu’au 26 avril, une pluie d’étoiles filantes va nous faire lever la tête vers le ciel. 

Ces prochains jours, il va falloir lever les yeux au ciel pendant nos douces soirées. À partir de ce jeudi 21, et ce, jusqu’au mardi 26 avril, c’est une pluie d'étoiles filantes qui va surplomber le ciel. Un événement unique en astronomie, et on à hâte d’admirer le spectacle !

Une pluie d’étoiles filantes, qui se produit chaque année. Les Lyrides, ce sont des météores qui traversent notre atmosphère terrestre. Et il faut bien dire, que ce mois d’avril est chargé en émotions dans le ciel. Après la super lune rose, place aux météores. Si les nuages risquent de nous gâcher la vue ce week-end, le beau temps sera parmi nous ce jeudi 21 et ce vendredi 22 avril. D’ailleurs, c’est vendredi soir que le pic d’activité aura lieu. Environ une étoile filante toutes les quatre minutes pourra être aperçue dans le ciel. Le petit plus ? L’approche de la nouvelle lune va nous laisser un ciel à faible luminosité, idéal pour observer les étoiles.

Si vous manquez cet événement, pas de panique, la pluie de météores revient en août, comme à son habitude, avec les Perséides et ses cent étoiles filantes par heure. C’est toujours le plus beau spectacle naturel à observer en été !

Fin des articles