Anne Hidalgo souhaite piétonniser le centre historique de Paris

undefined 15 novembre 2018 undefined 10h21

Marie-Carline

C'est un serpent de mer : la piétonnisation des rues parisiennes. Alors que les quais de Seine, par décision de justice, vont rester piétons, la maire de Paris aimerait désormais piétonniser le centre historique de la capitale. Un nouveau projet donc, mais qui ne verrait pas le jour avant un prochain mandat. Allez on vous explique tout.


Plus de lieux pour les piétons, c'est ce que préconise la maire de Paris pour le cœur de la capitale. Vous savez les quatres premiers arrondissements, qui s'appellent désormais "Paris Centre". D'ailleurs au Bonbon, on vous en avait parlé longuement ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oulala ! (@leodelparis1) le


Paris totalement piéton ? 

L'entourage d'Anne Hidalgo a communiqué cette idée de projet auprès de l'AFP, en précisant que l'initiative s'inscrivait « dans une prochaine mandature », et que la mesure serait adoptée après « études approfondies en concertation » avec l'ensemble des parties. Et d'ajouter qu'elle allait « dans le sens de l'Histoire ».  C'est aussi ce que dit son tweet : 


Make Paris Respire again

Le projet permettrait aussi d'élargir l'opération "Paris respire", qui sacralise des zones pour les piétons en limitant les week-ends la circulation des voitures et préconise les navettes électriques. On comprend aussi également que c'est le programme de candidature d'Anne Hidalgo aux municipales de 2020 qui se dessine. 

Voir cette publication sur Instagram

#enluminure #bluesky #paris #olympiccafé #parisrespire

Une publication partagée par The Queen Is Dead Records (@thequeenisdeadrecords) le


La proposition est donc lancée.
On attend avec impatience la suite...