Voici les plus belles photos du 19e

© XpressX93

Grâce au concours photo organisé par Mon 19e, on découvre différents prismes de cet arrondissement du nord-est de Paris. C’est un véritable patchwork de perspectives, de lieux emblématiques et d’ambiances qu’on nous invite à découvrir.


Mon 19e se présente comme « un espace virtuel participatif d’expression et d’exposition offert par la Mairie du 19e aux habitants, aux acteurs et aux amoureux du 19e arrondissement de Paris. » Et pour la première fois, cet espace de liberté a ouvert son concours photo sur les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la démarche a été fructueuse. En trois semaines, 1700 personnes ont participé, offrant le regard qu’ils posent sur le 19e arrondissement. 19 lauréats ont ainsi été sélectionnés. Les photos sont belles, variées : on retrouve la Philharmonie photographiée sous toutes ses coutures, les Buttes Chaumont aux teintes automnales, les brumes mystérieuses du canal de l’Ourcq ou encore les charmantes embarcations du Bassin de la Villette. Dans les mois à venir, Mon 19e organisera plusieurs concours thématiques au cours de l’année sur leur compte Instagram. A noter qu’une exposition des photos des lauréats sera organisée en janvier à la Mairie de Paris. Gardez l'œil ouvert.

photo-19e
© abaufreton

[Reflets] Quatrième dimension 👀

Une publication partagée par Reflex de Paname âš¡ (@parisilitain) le

Not Amsterdam 😄

Une publication partagée par Génia (@genia_zz) le

Depuis le calme de Mouzaia, au loin la ville et ses immeubles ðŸÂÂÂÂÂ’™ #baladedujour #soleildautomne #bellejournée #mouzaia #paris19 #mon19e #mon19e_concours2017 #home

Une publication partagée par Aurore 🍉☀ï¸Â (@willemau) le

#paris#travel#canaldelourcq #swim#sealing #ledixneuvième #iloveparis#mon19e#mon19e_concours2017

Une publication partagée par Gaye Galagnon (@galagnon) le

#mon19e #mon19e_concours2017 #sylvieleger #photographie

Une publication partagée par sylvie leger (@sylvieleger1) le