À la découverte du square sauvage de Ménilmontant sur la petite ceinture

© instagram / nadialog

Saviez-vous que la Petite Ceinture passait aussi par Ménil’ ? Très bien messieurs-dames "je sais tout". Mais peut-être que l’existance du "square sauvage" situé dans la zone de l’ancienne station, rue de la Mare plus exactement, vous a échappé. Si non, super, si oui, vous faites moins les malins maintenant, hein ?


Le collectif Ceinturama, qui œuvre pour la reconquête de la petite ceinture parisienne, a été mandaté par la ville de Paris pour faire des travaux de réhabilitation entre mai et fin 2018.

« Des choses visibles et utiles qui aménagement un peu le lieu », explique Maria dans une vidéo explicative. L’idée ? 3 chantiers, d’aménagement, de construction, et de plantation : terrasse ombragée, défrichage, nettoyage, travaux d’accessibilité pour tous (plusieurs entrées ouvertes), potager, passerelle…

Comme le chantier est participatif, tout un chacun peut mettre sa pierre à l'édifice pour le changement de visage de sa ville et venir mettre la main à la pâte ! C'est pas beau ça franchement ?

Bref que des jolies choses en perspective qu’il nous tarde de découvrir !


Association Ceinturama

Square Sauvage
Rue de la Mare – 20e

Fin des articles