Pass sanitaire : la liste des lieux dans lesquels il sera obligatoire ce mercredi

© iStock

Pour les personnes âgées de 11 ans ou plus, il sera obligatoire : le pass sanitaire entre en vigueur dès ce mercredi 9 juin dans tous les lieux pouvant accueillir plus de 1000 personnes. 

Pour certain.e.s, le mercredi 9 juin est synonyme de couvre-feu repoussé à 23h, tandis que d'autres se font une joie de retrouver les stades, les salles de concerts et voyages à gogo. 

Pass sanitaire : Qu'est-ce que c'est exactement ?

Le pass sanitaire, c'est la certification de non-infection de celui qui le présente. Disponible en version papier (sur votre compte Améli) ou sur l'application TousAntiCovid, il atteste soit de la vaccination du détenteur, soit d'un test négatif réalisé dans les 48h, soit d'avoir déjà été positif au virus en amont et d'en être rétabli. S'il sera obligatoire pour certaines activités, il ne sera toutefois pas nécessaire pour les tâches quotidiennes (aller au travail, aller au cinéma, acheter des biens...).

Entrée en vigueur le 9 juin dans les lieux accueillant plus de 1000 personnes

Selon le décret publié le 7 juin, voici donc la liste des lieux où le pass sanitaire devra être présenté : 

- Les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples,
- Les chapiteaux, tentes et structures, 
- Les établissements d'enseignement artistique, lorsqu'ils accueillent des spectateurs,
- Les salles de jeux, 
- Les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, 
- Les établissements sportifs de plein air autres que les parcs zoologiques, d'attractions et à thème,
- Les établissements sportifs couverts,
- Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes.

Vous voilà désormais prévenu.e.s, on concluera cet article en vous informant que le parc Astérix a rouvert ses portes le 7 juin, sans obligation de présenter le pass sanitaire. 

Fin des articles