Bonne nouvelle : les Parisiens font de plus en plus de vélo

© Everett Collection - Shutterstock

Alors que les enjeux environnementaux préoccupent de plus en plus les français, nombreux sont les actifs à troquer leur voiture contre un moyen de transport beaucoup moins polluant au quotidien.

C’est Eco-Display classic qui chiffre officiellement la fréquentation journalière et annuelle des pistes cyclables parisiennes. On avait l’impression depuis quelques temps que les cyclistes étaient de plus en plus nombreux dans les rues parisiennes. Et bien cette tendance se confirme !

La rue Lafayette a vu près de 17 000 cyclistes passer dans la semaine du 24 juin au 15 juillet, soit 5 000 de plus qu’en 2018. Belle augmentation ! Et ce n’est pas tout. La piste cyclable Georges Pompidou a vu une augmentation du trafic de 52% cet été. De même du côté du Boulevard Voltaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christian CHORET (@chris_ti_yan) le

Excellente nouvelle pour la lutte contre la pollution parisienne, mais aussi pour la réduction des nuisances sonores. Si les Parisiennes et Parisiens sont de plus en plus nombreux à opter pour le vélo que pour la voiture, il y a néanmoins un inconvénient.

Certaines pistes cyclables sont également empruntées par des véhicules non-autorisés, comme des motos ou des scooters, rendant dangereux l’accès pour les vélos. Il y a de plus en plus de verbalisations de ces deux-roues motorisés, dans le but de les dissuader d’emprunter ces voies.

Allez, on laisse la voiture au parking, et on file sur notre Vélib’ !

Fin des articles