Paris : Quatre nouvelles stations de métro ouvrent en 2022

Entre travaux, rénovations, et allongements de lignes : le réseau de métro parisien n’a pas fini de se réinventer. En 2022, quatre nouvelles stations devraient voir le jour et élargir encore le Drand Paris à la capitale.

Deux nouvelles stations de métro sur la ligne 4

La ligne 4 du métro parisien dessert actuellement Paris de la Porte de Clignancourt à la Mairie de Montrouge, et sera prolongée dès mois de janvier : après la mairie de Montrouge, deux nouveaux arrêts verront le jour, jusqu'à la ville de Bagneux (Hauts-de-Seine). Initialement prévue fin 2021, l'ouverture de ces deux arrêts a pris un peu de retard. À Bagneux, ces deux nouveaux arrêts de métro porteront le nom de deux femmes : Lucie Aubrac, dans le quartier des Martyrs de Châteaubriant, du nom de la résistante française et Barbara, nommée selon l'interprète de l'Aigle Noir, qui sera située entre Montrouge et Bayeux.

Le chantier du métro prolongera la ligne de 2,7 kilomètres, sur laquelle on comptera "Un métro toutes les deux minutes environ" rapporte le site dédié au prolongement de la ligne, qui assure aussi que "ceux qui habitent ou travaillent au sud de Montrouge et au nord de Bagneux seront à moins d’une demi-heure du cœur de Paris." Dernier point mais pas des moindres : la ligne sera connectée à terme à la ligne 15 du Grand Paris Express.

Deux nouvelles stations de métro sur la ligne 12

La deuxième étape du prolongement de la ligne 12 au cœur d’Aubervilliers prévoit deux nouvelles stations d’ici le printemps 2022 : Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers. Dans ce secteur du Nord-Est parisien en plein essor, le prolongement de cette ligne mettra le centre-ville d’Aubervilliers à moins de 10 minutes de Paris ! Un grand pas en avant pour les 40 000 futurs voyageurs attendus sur la ligne. 

 

Fin des articles