Paris est la ville où l'on râle le plus en France

Surprise surprise ! Mood Messenger, une application de messagerie SMS sur Android, a réalisé un Top 10 des villes les plus bougonnes selon les emojis utilisés. Paris arrive en tête. Surprenant ? 


Cette application s’est amusée à créer une drôle d’infographie pour classer les villes où l’emoji "grognon" a été le plus envoyé par sms entre octobre 2017 et mars 2018. Fidèle à leur image, ce sont donc les Parisiens qui ont remporté la triste palme. Sûrement la grisaille parisienne qui rend bougon.

On retrouve plus étonnamment en deuxième position Clermont-Ferrand, mais on n’a pas vraiment d’explication. Peut-être parce que le nom est nul. En troisième, on a Brest, bon temps de chiottes là-bas aussi. Suivent Nancy, Le Mans, Grenoble, Dijon, Angers, Limoges et Besançon. Les pas sympas semblent se situer surtout dans le nord de la France. Doit-on donc en conclure qu’il faut vivre sous le soleil du Sud pour être heureux ? À méditer.


Ceci dit, on est tous d’accord pour dire que le fameux smiley est rarement utilisé au premier degré. Donc à prendre au 8e degré.