Paris : les bons plans du week-end (19-21 août)

© Once upon a time in Hollywood, Quentin Tarantino

Ça y est : le tant attendu week-end est enfin arrivé ! Et pas question que ces petits (ou gros) nuages gris viennent nous mettre le cafard. Mine de rien, même en août, il y a de quoi s’occuper dans la capitale. Aller, profitez-en tant que les rues sont encore un peu calmes…

Vendredi 19 août

On se fait un goûter réconfortant chez Gramme

Le ciel fait grise mine et on a bien besoin d’un peu de réconfort. Alors quoi de mieux qu’une brioche moelleuse et ultra gourmande pour le goûter ? On fonce chez Gramme, l’exquis café/cave à manger du Marais qui nous propose, au détour d’un thé ou d’un café, de déguster une brioche perdue bien travaillée. Habillée d’un granité de melon, meringue et verveine… C’est frais, de saison, gourmand : bref, tout ce qu’on aime.

Gramme Paris
86, rue des archives - 3e

On fait la fête sous des airs de salsa et des odeurs d’empanadas

Direction l’Amérique Latine avec le Cabaret Sauvage. Dj sets aux sons latinos et food trucs débordants d’empanadas, choripan et ceviche… Comme quoi, pas besoin de partir de Paris pour se sentir en vacances au soleil. La Terrasse Latino c’est LE rendez-vous de l’été à ne pas manquer, alors on en profite tant qu’on est en août ! Salsa, reggaeton, bachata, merengue… Promis, l’expérience est unique !

La Terrasse Latino
Cabaret Sauvage
59 Bd Macdonald — 19e
Vendredi 19 août 2022 (et tous les vendredis de l’été)
De 20h à 5h30
Plus d’infos

Samedi 20 aout

On passe sous l’aiguille au Hasard Ludique

Vous êtes de retour de vos vacances à la mer, la peau toute bronzée ? L’envie de passer sous l’aiguille vous démange ? Bonne nouvelle : le Hasard Ludique rassemble les aiguilles les plus aiguisées de France pour que l’on puisse se recouvrir de jolis dessins et de bijoux scintillants. Au programme des Samedis qui piquent ? Flash tatoos et piercings en tout genre avec des invités d’ici et d’ailleurs. L’entrée est libre et sans résa. Les premiers arrivés seront les premiers servis !

Les Samedis qui piquent
Le Hasard Ludique
128 Av. de Saint-Ouen — 18e
Le samedi 20 août de 12h à 19h
Plus d’infos

On va regarder des docus engagés

La 5e édition du festival engagé Gare aux docs est de retour sur la Petite Ceinture du 16 au 27 août. À la tombée de la nuit, casques aux oreilles, on s’installe confortablement sur les herbes folles de la REcyclerie et on se regarde des documentaires inédits centrés sur l’écologie. Ce samedi, c’est Behemoth, le dragon noir présenté par Les Amis Recycleurs qui captivera notre attention. Excavation des montagnes à outrance, défilés de pelleteuses et camions bennes, hommes usés par les conditions de travail… C’est une Chine dévorée par elle-même que nous présente le réal-vidéaste Zhao Liang.

Gare aux docs : Festival du documentaire engagé
La REcyclerie
83 Bd Ornano — 18e
Du 16 au 27 août 2022
Plus d’infos


Dimanche 21 aout

On contemple l’amour à la MEP

Ça y est, c’est le dernier jour pour découvrir l’incroyable exposition Love Songs, qu’il ne faut surtout pas manquer. Au cœur de la Maison Européenne de la Photographie, on se promène le long d’un parcours d’images qui nous invite à découvrir tout plein d’histoires amoureuses et intimes. Des premiers jours au mariage en passant par la lune de miel… À travers les 14 séries de photographies, on redécouvre les petits bonheurs et les grandes douleurs de l’amour. Une expo ultra poétique, sincère et émouvante… Il est peut-être même possible que vous en sortiez la larme à l'œil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MEP (@mep.paris)

Love Songs
Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy — 4e
Jusqu’au 21 août 2022
Plus d’infos

On va se divertir au théâtre

Revivez l’incroyable première de Cyrano de Bergerac. Quoi de plus excitant que de découvrir la phase de création et d’écriture d’un grand classique français ? Avec Edmond, Alexis Michalik nous dévoile les coulisses, les dessous de l’affaire. Un spectacle vivant, avec des décors et des comédiens à foison : « C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? »… C'est une pièce à découvrir sans plus attendre ! On n’attends pas et on profite du calme dans la capitale pour se ressourcer au théâtre. Et pour le coup, cette fois-ci, c’est au Théâtre du Palais-Royal que ça se passe.

Edmond au Théâtre du Palais-Royal
38 rue de Montpensier – 1er
À partir du 16 août 2022
Plus d'infos

Fin des articles