Paris : les supers bons plans du week-end (11-13 février)

undefined 11 février 2022 undefined 15h40

Bérénice H

Vendredi 11 février

On s'inscrit au Magma de la Mazette

Lancé l’année dernière, Magma, tremplin musical du Mazette, revient pour une deuxième édition. Le principe : soutenir la nouvelle scène et mettre à l’honneur le live. Et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mars ! Le concours se déroule en 4 étapes, à commencer par l’envoi de candidature qui vient de débuter (tu as jusqu’au 8 mars pour tenter ta chance). Tu déposes tes liens, ta bio et tes fichiers .mp4, puis le jury d’ex-cep-tion composé d’Ichon, Pépite, Cléa Vincent et Alice et moi sélectionnera ses petits préférés. Les 21 coups de cœur seront invités à se produire sur la péniche chaque jeudi soir à partir du 21 avril, et le public, le Mazette et les internautes voteront pour leur favori. Rendez-vous le 9 juin sur la péniche pour la finale. Bonne chance à tous !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mazette (@lemazette)

Tremplin Magma du Mazette
Inscription du 8 février au 8 mars ici 

 
On assiste à un spectacle d'acrobatie marocaine

Ils sont 14 garçons et filles du cirque, acrobates, danseurs, breakeurs et autres freestylers. Ils parlent arabe, français, anglais, espagnol, mais surtout la langue sans frontière de l’acrobatie. Ils ont de l’énergie à nous faire écarquiller les yeux, de la vitalité à ne plus jamais s’endormir. La Maison de la musique accueille le Groupe acrobatique de Tanger pour deux dates mémorables : le vendredi 11 février et le samedi 12 février. Plus qu'un spectacle, aura lieu, samedi 12 février à 19h à la médiathèque musicale, une rencontre sur le thème du cirque au Maroc entre hier et aujourd'hui, animée par Sanae El Kamouni-Lakmaïs, directrice du Groupe acrobatique de Tanger.

FIQ! (Réveille-toi !)
Maison de la musique de Nanterre
8, rue des Anciennes-Mairies – Nanterre (92)
Vendredi 11 février à 20h30
Samedi 12 février à 20h30
De 5 à 25 €
Plus d'infos

Samedi 12 février

On découvre la plus grande photographe mexicaine

La Fondation Cartier présente, du 12 février au 29 mai 2022, la première exposition en France consacrée à l’ensemble de l’œuvre de Graciela Iturbide, symbole d'une photographie libre, indépendante et humaniste. Une expo à couper le souffle. Si elle est aujourd’hui célèbre pour ses portraits d’Indiens Seris du désert de Sonora ou ceux des femmes de Juchitán, Graciela Iturbide porte également depuis toujours une attention quasi spirituelle aux paysages et aux objets. Fait rare dans sa carrière, elle abandonne alors le noir et blanc pour y photographier en couleur les pierres rosées ou blanches en cours de polissage. Le résultat est inoubliable. Les pierres se détachent du ciel bleu. Avec ses prises de vues en contre-plongée, Graciela Iturbide célèbre la puissance de la nature. Marbrures et craquelures rendent ses photos uniques, comme chaque morceau d'albâtre. Ce ne sont plus de simples pierres, elle les transforme en totems.

Graciela Iturbide, Heliotropo 37
Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail – 14e
Du 12 février au 29 mai 2022
Plus d'infos

 
On découvre une nouvelle adresse gourmande de rêve

Avis aux vrais foodies : voilà une nouvelle adresse pépite du 18e où vous épaterez les papilles de vos proches à coup sûr. Aléa, c'est la promesse d'une cuisine à la fois ultra gourmande et raffinée, avec aux commandes une cheffe, Léa, qui a pour mission de faire chavirer vos sens – tout en douceur. Dans ce restaurant intimiste à la déco épurée, mais chaleureuse, lumière tamisée à la bougie, chaque bouchée aux saveurs inédites est un pur rêve... qui devient réalité. Mention spéciale pour la tourte au comté et saucisse de morteau et jus de viande, ou encore le velouté de choux-fleurs, ou encore la tarte chocolat avec mousse montée à la crème d'orange. La carte change toutes les semaines, histoire de ne jamais s'en lasser.

Alea
39 rue Lamarck – 18e
Instagram

 
Dimanche 13 février

On découvre la face cachée du couturier Alaïa

Alaïa avant Alaïa est une exposition inédite et originale, conçue et réalisée par la Fondation dont le couturier avait souhaité la création plusieurs années avant sa disparition. À travers une somme de documents d’archives, de photographies et de dessins, l’exposition analyse les années d’apprentissage qui séparent le jeune couturier en herbe sur le point de quitter Tunis pour Paris dans les années 1950, jusqu’à l’éclosion du phénomène Alaïa à l’orée des années 1980. Une sélection rigoureuse de robes et de créations de ses débuts, un choix de modèles qui ont révélé au public plus qu’un style, une œuvre fondatrice dès la fin des années 1970 dialoguent avec des vêtements intemporels, véritable géographie intime de ses inspirations inchangées.

ALAÏA AVANT ALAÏA, LA GENÈSE D'UN STYLE
Fondation Azzedine Alaïa
18, rue de la Verrerie – 4e
Du vendredi 28 janvier au lundi 24 octobre 2022
Tous les jours de 11 h à 19 h
De 3 à 8 euros
Plus d'infos

  
On prend soin de soi

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes, mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas la partager. Voici Lymféa, le nouveau repaire holistique dédié au drainage lymphatique. Dans ce petit cocon végétal niché en plein cœur du 16e, on se détend et on prend soin de soi. Au programme ? Un soin tonique réalisé à la main sur l’ensemble du corps pour réactiver la circulation lymphatique et ainsi aider le corps à éliminer les toxines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bienfaits sont nombreux : renforcement du système immunitaire, accélération du métabolisme, réduction des inflammations et ballonnements, meilleure tonicité de la peau ou encore diminution de la cellulite. On ressort complètement détendu et reposé avec une agréable sensation de légèreté. Comble du bonheur, l’accueil y est délicieux et le spot ultra cosy !

Lymféa
Plus d’infos

 
On se retrouve le week-end prochain pour fêter la réouverture des boîtes de nuit <3