Paris : Blitz Society, le premier bar dédié aux échecs

Anya Taylor-Joy dans la série netflix Le Jeu de la Dame © Phil Bray/Netflix (2020)

Vous avez adoré la série Le jeu de la Dame ou vous damez le pion depuis un bout ? Ce qui suit devrait vous plaire : en plein dans le quartier Saint-Germain des Prés, un tout nouveau bar entièrement dédié aux échecs vient d'ouvrir. 

Blitz Society, c'est un tout nouveau lieu à l’atmosphère feutrée, inspiré des clubs new yorkais. A l'intérieur, 27 tables d’échecs conçues sur mesure, du bon vin, un fond de musique jazz. Le bar a été pensé par un maître d’échecs Vincent Riff, sélectionneur national des Jeunes à la Fédération Suisse des Echecs, et les tables par l'architecte Sandra Benhamou. Ce lieu a pour ambition de démocratiser le jeu d’échecs et s’adresse aux passionnés comme aux curieux (ouvert à tous, pas de carte de membre, stage pour enfants...).

Un bar d'échecs ouvert aux débutant.e.s et aux passionné.e.s 

Son nom"Blitz", fait références aux parties ultra-rapides pendant lesquelles les joueurs doivent jouer leur coup en moins de cinq minutes. Cette discipline séduit de plus en plus de monde depuis quelques années, pourtant il n’existait pas encore de lieu spécifique à Paris : c'est désormais chose faite. 

 © Blitz Society

Blitz Society
4, rue du Sabot - 6e
Du mardi au dimanche 11h-23h

Fin des articles