Paris va accueillir 180 km de nouvelles pistes cyclables d’ici 2026

Paris va accueillir 180 km de nouvelles pistes cyclables d’ici 2026 ©Joey Colas

On dirait bien que quelqu’un veut rejoindre les rangs des cyclistes de la capitale ? Grand bien vous fasse. Rangez votre pass Navigo et sortez votre casque, on vous emmène en vadrouille. 

Visiblement, la campagne anti-voiture d’Anne Hidalgo porte ses fruits puisque les Parisien·ne·s délaissent de plus en plus la voiture au profit des vélos. Hyper-pratiques, ils permettent non seulement de réduire son empreinte carbone, mais aussi de faire de l’exercice quotidiennement. 

Stationnements, pistes cyclables et doubles sens 

Ce jeudi 21 octobre, la Ville de Paris a présenté les mesures de son plan vélo 2021-2026. L’objectif ? Faire de Paris une ville 100% cyclable avec la création de 180 km de nouvelles pistes sécurisées et 130 000 places de stationnement supplémentaires, dont 30 000 nouveaux arceaux dans l’espace public et 40 000 places à proximité des gares. La Ville souhaite également mettre l’accent sur la sécurisation des carrefours et des portes afin de résorber les coupures urbaines et ainsi généraliser les doubles sens cyclables.   

Pour mener à bien sa mission, la Ville de Paris va instaurer un "permis vélo" dans les écoles élémentaires et développer les vélos-écoles pour les adultes. Vous voilà prévenus ! 

Fin des articles