Bientôt plus que 15 000 trottinettes électriques à Paris

© Shutterstock - RossHelen

Elles sont à présent des milliers, impossible de ne pas les avoir remarquées. Elles sont pratiques, pas chères mais surtout, elles sont partout. Et c’est bien ça le problème. En moins de deux ans, elles se sont imposées dans les rues parisiennes, sans aucune réglementation. Le succès a été fulgurant et a entrainé bon nombre de casse-têtes dont des accidents. Pour remettre de l’ordre, la Ville de Paris va ouvrir un parc de 15 000 trottinettes gérées par trois opérateurs uniquement.

Il y a encore quelques mois, 12 services de trottinettes électriques étaient actifs à Paris. Aujourd’hui, la moitié s’est retirée du marché. Mais ce n’est toujours pas suffisant pour la Ville de Paris qui menaçait, il y a quelques mois seulement, de supprimer définitivement les trottinettes électriques. Pour pallier ce problème, elle a donc décidé de supprimer 30 000 trottinettes pour en exploiter plus que 15 000.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Green Riders (@greenriders_france) le

D’ici une dizaine de jours, la Ville de Paris publiera un appel d’offres concernant les trottinettes électriques en libre-service. A l’issue de la procédure, seuls trois opérateurs sur 6 seront retenus pour faire circuler quelques 15 000 trottinettes dans la capitale. Aux grands maux, les grands moyens !

Fin des articles

Paramètres des cookies