Une œuvre de street art géante sur l’ancienne bourse de Paris

© Léa Dégez

On peut dire que le palais Brongniart a pris des couleurs pour cet été. Si vous passez devant, vous ne pourrez pas manquer l’énorme œuvre de street art qui recouvre sa façade de superbes couleurs.


14 colonnes, 10 mètres de haut et 35 de long.
Voilà les dimensions XXL de l’œuvre de street art qui colore la façade du palais Brongniart. Elle représente les mécanismes de fonctionnement de la bourse dans un esprit dynamique et très coloré.

L’artiste qui donne un coup de pep's à l’ancienne bourse de Paris est Léa Degez, étudiante de deuxième année de l’école professionnelle supérieure d’arts graphiques. Elle a été sélectionnée parmi d’autres jeunes talents pour décorer les colonnes et vitres du palais Brongniart. La ville de Paris et l’école ont noué un partenariat pour moderniser et décorer de façon éphémère l’ancienne bourse de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EPSAA Ville de Paris(Officiel) (@epsaa_officiel) le

Le palais Brongniart, lieu symbolique de Paris, compte se faire connaître du plus grand nombre grâce à cette opération. Il accueille plus de 450 évènements par an et compte bien continuer sur cette lancée. L’œuvre bleue électrique de l’étudiante sera exposée jusqu’au 30 août !

Fin des articles

Paramètres des cookies