3 bonnes nouvelles parisiennes qui donnent le sourire (13-19 janvier)

© istockphoto - DaLiu

T'en as marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère plus. Chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles parisiennes qui vont te nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

1. Bientôt des Vélib’ gratuits ? 

La course aux Municipales est lancée... Alors qu’Anne Hidalgo a dévoilé sa volonté de rendre les transports gratuits aux moins de 18 ans ; Cédric Villani fait part de ses projets si du moins, il accède au statut de Maire de Paris. « Je propose la gratuité des Vélib’ pour tous les Parisiens car, pour décongestionner les transports, il faut encourager le vélo ! » tweetait le candidat. Cette gratuité pour tous, serait, selon l’équipe du député LREM totalement subventionnée par la mairie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par trail.seven (@trail.seven) le


2. Une rue au nom de David Bowie

Dans un tweet datant du 8 janvier, le Marie du 13e Jérôme Courmet a dévoilé qu’une rue de son arrondissement aura l’honneur de porter le nom du chanteur. On a hâte de connaître l’emplacement exact. En attendant, pour les fans, sachez que deux nouveaux disques de David Bowie sont attendus, dont un qui sortira en édition limitée le 18 avril prochain à l’occasion du Disquaire Day.


3. Neuf nouveaux parcours de vélo

Le Collectif Vélo Ile-de-France, formé par 33 associations cyclistes, a dévoilé la carte de son projet de RER Vélo qui propose 9 parcours de 650 km de pistes cyclables. Principales caractéristiques de ce RER V : il ne s’interrompt pas à chaque intersection et emprunte l’itinéraire le plus direct. Inutile donc de partir loin ou de polluer en empruntant un engin à moteur, le deux-roues écolo est notre meilleur allié. N’attendez plus pour enfourcher un Vélib’ et partir à la conquête de la capitale et de ses alentours. A vos pédales, on part en balade !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas Fuzel (@torben75) le

Fin des articles