Skate, surf, escalade… 4 nouvelles disciplines arrivent aux JO 2024

© Shutterstock

Alors que Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024, les dirigeants de Paris bouleversent l’ordonnancement classique des Jeux avec 4 nouvelles disciplines. Explications.


1. Le skateboard

Le skateboard a bien évolué. Il s’infiltre désormais dans les plus hautes sphères de l’art et de la mode, et même aux Jeux Olympiques ! Avec au total 96 athlètes à parité égale, hommes et femmes devront s’affronter sur des épreuves de Street et dans un skatepark avec des sauts pouvant aller jusqu’à 4m de haut !


2. L’escalade

Les organisateurs des JO 2024 ont également programmé une épreuve de vitesse pour les 72 participants (toujours à parité égale) où les meilleurs mettent 6 secondes pour grimper un mur de 15m de haut ! Prenez-en de la graine.


3. Le breakdance

Culture à part entière, le breakdance est passé au fil des années d’un phénomène underground à l’un des modes d’expression les plus puissants de la scène culturelle mondiale. Logique donc, que l’on retrouve cette discipline à l'affiche des JO 2024. Au programme ? 32 athlètes s’affronteront sur un battle en un contre un au rythme d’un DJ. Ça promet de bouger !


4. Le surf

Présent à Tokyo pour un premier test olympique, le surf fera également parti des Jeux Olympiques de 2024. La discipline chère aux Beach Boys regroupera 28 compétiteurs (hommes et femmes) dans une épreuve de short board où ils devront dompter les vagues. Vivement 2024 !

Fin des articles