Voici à quoi va ressembler la future gare du métro à Orly

undefined 20 mars 2017 undefined 01h00

Laura

À l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du groupe ADP (Aéroports de Paris) ce lundi après-midi en présence de François Hollande, le PDG Augustin de Romanet a révélé quelques informations sur la nouvelle gare de l’aéroport d’Orly. Malheureusement éclipsée par l’attaque subie par l’aéroport ce samedi, cette annonce a de quoi remettre un peu de joie dans le cœur des Franciliens.


Sur les dires d’Augustin de Romanet, ces grands travaux répondent à la forte croissance que connaît l’aéroport. « Nous avons franchi le cap des 30 millions de voyageurs annuels avec quatre ans d’avance sur les prévisions », a-t-il déclaré au Parisien. Une bonne nouvelle qui se célèbre donc avec un rapprochement Orly-Paris très attendu.

nouvelle-gare-orly-paris

La future gare souterraine, incluse dans la rénovation de l’aéroport, sera installée au niveau de l’actuelle extension du parking P0. Soit à proximité immédiate de la passerelle qui reliera les terminaux Sud et Ouest à la fin de sa construction.

La gare accueillera notamment le prolongement de la ligne 14 (prévue pour 2024), ce qui nous permettra de rejoindre l’aéroport en 14 minutes depuis Olympiades (contre 43 minutes aujourd’hui) !

L’aérogare sera également reliée au terminus du tramway T7, à 500 mètres, puis à la ligne 18 en provenance de Saclay (en 2025-2027). Augustin de Romanet compare déjà ce nouveau pôle de transport à « un petit Châtelet au sud de Paris ». De notre côté, on pense déjà à nos prochaines vacances