Les chercheurs ont découvert quatre nouveaux symptômes du Coronavirus

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 5 Novembre 2020 à 16h17
Les chercheurs ont découvert quatre nouveaux symptômes du Coronavirus ©Istockphoto

Fièvre, toux, courbatures, difficultés respiratoires, perte de goût et d’odorat… Les symptômes du Covid-19 sont nombreux. Pourtant des chercheurs viennent de découvrir quatre nouvelles manifestations.

Alors que les premiers symptômes du Coronavirus sont déjà bien connus, de nouveaux symptômes semblent faire leur apparition. Parmi eux, il y aurait la perte auditive et le hoquet persistant. Dans la revue BMJ Case Reports, le premier cas britannique de perte auditive soudaine et permanente liée au Covid-19 avait été relayé. La revue médicale The American Journal of Emergency Medecine rapporte également le cas d’un homme de 62 ans s’étant présenté aux urgences après avoir eu le hoquet pendant quatre jours. Le sexagénaire ne présentait aucun symptôme connu du Covid-19 mais a pourtant été testé positif au virus. Selon les chercheurs, le hoquet persistant serait lié à l’infection du système respiratoire.  
 

La perte des cheveux et les orteils violets  

Le troisième symptôme serait la perte de cheveux. Une étude publiée par la chercheuse Nathalie Lambert de l’Université de médecine de l’Indiana révèle d’ailleurs que sur les 1567 patients répondant à l’étude, 423 ont affirmé avoir constaté une perte de cheveux, ce qui correspond à 27 % des sujets. Enfin, quatrième symptôme : les orteils violets. Selon une étude américaine menée par l’Académie américaine de dermatologie, il s’agirait d’une inflammation provoquée par le virus au niveau des orteils, les rendant violets et gonflés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par All You Need Communication (@allyouneedcomm) le

N’oublions pas que chaque personne réagit différemment au virus du Covid-19. Si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, il est recommandé pour se protéger et protéger les autres, de s'isoler, de réaliser un test en suivant les indications données par l'Assurance Maladie et de surveiller son état de santé.

Fin des articles