Voici un nouveau système d'arrosage participatif pour les végétaux de Paris

© Everett Collection - Shutterstock

Les espaces verts, les jardins et autres potagers urbains se multiplient à Paris. Mais il faut pouvoir les entretenir et les arroser. C’est pour ça qu’une nouvelle fonctionnalité a été intégrée au site collaboratif Végétalisons Paris.


C’est bien beau de vouloir mettre des arbres, des fleurs et des potagers partout dans Paris, mais il faut s’en occuper ! Le site Végétalisons Paris permet aux Parisiens de présenter leurs petits coins verts, que ce soit des pieds d’arbres végétalisés, des jardins partagés, des cours ou des balcons fleuris. On y retrouve tous les petits coins verts et fleuris de Paris. Mais depuis peu, une nouvelle fonctionnalité, bien utile, a vu le jour sur le site.

Il s’agit d’un outil pour demander de l’aide pour arroser les plantations. Et ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de déposer le projet ou coin vert que vous souhaitez arroser, et d’activer la demande d’aide pour l’arrosage. Vous pouvez même y indiquer la fréquence de l’arrosage, selon les besoins de votre projet végétal. La demande s’affichera sur une petite carte des points d’arrosage que voici :

©Ville de Paris

Alors que l’on ne cesse de pointer du doigt une société de plus en plus individualiste, de superbes initiatives solidaires et feel good comme celles-ci se multiplient. Vive les fleurs.

Végétalisons Paris

Fin des articles