Un nouveau jardin secret est né dans le Marais

© Yogesh_biebz / shutterstock

À deux pas du musée Picasso, le 3e arrondissement vient de donner naissance au jardin Berthe-Weill. Jusqu'à présent inaccessible au public, cette parcelle de 350 m2 transformée en petit havre de paix est désormais accessible à tous et l'on s'en réjouit !


Première femme galeriste parisienne, Berthe Weill donne son nom à ce nouvel espace vert niché à l'angle des rues Thorigny et de la Perle. Une belle intiative de la Mairie du 3e lorsque l'on sait à quel point les coins où lézarder manquent dans le quartier. Conçu comme un salon de lecture en plein air, le jardin sera pourvu d'une bibliothèque et de bancs en bois ainsi que d'une pelouse où l'on pourra s'allonger.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ParisPousse.fr (@parispousse) le

Outre les onze arbres fruitiers qui y ont été plantés, une partie du clos sera dédiée au jardinage pédagogique intergénérationnel (le jardin étant mitoyen à la maison de retraite Madeleine Béjart et à la crèche de la Perle). Voilà donc un joli petit nid de verdure où il fera bon se prélasser aux premiers rayons printaniers et trouver un peu de fraîcheur cet été.


Jardin Berthe-Weill
1, rue de Thorigny – 3e

Fin des articles