Un nouvel escape game à bord d'une station spatiale s'installe à Paris

© Nais Bessaih

L’escape game, c’est ce jeu de challenge en groupe venu tout droit du Japon et qui cartonne en France depuis 2013. A tel point qu'entre 2017 et 2018, on a compté plus de 50% d’ouverture de salles en plus pour satisfaire la demande des joueurs toujours croissante. Aujourd’hui, on vous dévoile un tout nouvel escape game qui se déroule dans l'espace, avec de nouveaux challenge à relever ! Amateurs de jeux de réflexion, dépêchez-vous de vous inscrire car il n'est ouvert que pour le mois d'août au grand public ! Prêts à relever le défi ?

Voilà donc une grande nouvelle cet été, avec un Escape Game ouvert spécialement pour le mois d'août au grand public, dans lequel les joueurs seront envoyés dans l'espace ! Et c'est Iwips qui se lance dans cet escape game pouvant accueillir de 5 à 8 personnes sur un créneau d'une heure. 

©Nais Bessaih

Le pitch du jeu :

2098, vous embarquez à bord de la station spatiale INITIUM 2 de CosmoEnergy, leader intergalactique dans le forage spatial. Vous devez échapper à l'explosion de la station à bord de navettes équipées de l'intelligence artificielle "Dulcite". Une fois dans l'espace, vous serez livrés à vous-mêmes pour naviguer entre les astéroïdes, pour réparer votre vaisseau à l'aide de drones pilotés en VR, ou pour atteindre une destination accueillante... 

Iwips, est à l'origine d'escape games destinés à la formation des managers et celui-ci est ainsi réservé à la formation le reste de l'année. Le monde du travail évolue et les managers doivent s’adapter à cette nouvelle ère. Le jeu les aide à prendre conscience que leurs manières de travailler doivent changer. Le but ? Améliorer l’efficacité opérationnelle d’une entreprise sur le long terme grâce aux escape games. Même dans l’univers d’un jeu méconnu, le naturel revient au galop et les joueurs reproduisent leurs comportements d'entreprise. Esprit de leader ? Plutôt collectif ? Voilà un bon moyen d’analyse et de développement personnel ! 

©Nais Bessaih

Alors, pour ceux qui auront la joie de passer leur été à Paris, entre deux réunions sous un cagnard d’enfer ou à la place d’un énième afterwork, c’est le moment de relever les nombreuses missions de ce nouvel escape game parisien ! Allez on se creuse les méninges à défaut de se dorer la pilule !

©Nais Bessaih

Summer Escape Game
19, rue de Cléry — 2e
Une heure de jeu de 10h à 22h  
Heures Pleines 14h30 - 21h : 22 €/personne  
Heures creuses 10h - 14h30 : 12 €/personne 

Inscriptions par ici 

Fin des articles