Cette piscine coupe son chauffage et impose la baignade en combinaison thermique

© Jacob Ammentorp Lund

Avec la hausse des prix de l’énergie, la piscine olympique de Nogent-sur-Marne a pris la décision de couper son chauffage. Il est désormais obligatoire de venir s’y baigner en combinaison thermique.

La crise énergétique a déjà poussé plusieurs piscines et centres aquatiques à fermer leurs portes en septembre, ceux-ci étant dans l’incapacité de chauffer l’eau et leurs locaux. Avec cette hausse des prix de l’énergie, CNEWS rapporte que depuis le mois dernier, la piscine olympique de Nogent-sur-Marne a pris la décision de couper son chauffage afin d’empêcher la fermeture de l’établissement.


Éviter les risques d’hypothermie

Situé en extérieur, l’eau du bassin est devenue bien trop froide pour accueillir les baigneurs. Depuis le 1er octobre 2022, la commune a donc rendu obligatoire le port d’une combinaison thermique pour les plus téméraires et mordus de natation. L’information, publiée sur le site Nogent Nautique, prévient également que « dans les jours à venir, en fonction de la température de l’eau du bassin, un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de la natation en eau froide pourra être demandé. Nous vous conseillons de réaliser cette démarche au plus vite ».

Fin des articles