Le musée Guimet ouvre son incroyable terrasse panoramique pour la première fois au public

undefined 15 juin 2020 undefined 15h27

Manon Merrien-Joly

Le Musée National des Arts Asiatiques Guimet rouvrira ses portes le 8 juillet 2020. Pour l'occasion, le musée met les petits plats dans les grands et vous accorde une belle pause détente après avoir arpenté ses collections – en respectant évidemment les mesures sanitaires. Un kiosque à glaces attendra les visiteurs qui s'en délecteront avec une vue imprenable sur la tour Eiffel tout l'été.

La terrasse du musée Guimet : un secret bien gardé 

Depuis la rue, impossible de savoir qu'elle existe. Quand on y est, on a l'impression d'être à bord d’un navire. D’un côté, on admire le défilé des toits de Paris, de l’autre, une incroyable vue panoramique sur la capitale. C'est l'un des rares lieux d’où l’on peut voir toutes les coupoles majeures du centre de Paris : celles de l’église des Carmes, de Saint Paul-Saint Louis, de la chapelle de la Sorbonne, du Val-de-Grâce, des Invalides, de l’Institut de France, du Panthéon, de l’église Saint-Augustin. Alignée avec la rotonde, la tour Eiffel, qui est d’ailleurs contemporaine du bâtiment du musée, domine l’ensemble. Ça vaut le détour ! 

Voir cette publication sur Instagram

🔵 Très répandu au Japon, l'indigo est utilisé pour la teinture des vêtements et notamment des kimonos pour réaliser toutes sortes de motifs, figuratifs ou non. Ici, nous vous présentons un ensemble de kimonos matelassés pour enfants, datant de la première moitié du 20e siècle. Ces pièces sont entrées dans les collections du musée grâce à la générosité de Krishna Riboud, grande spécialiste et collectionneuse de textiles, qui est à l’origine de la collection textile du musée Guimet. 👘 . . #MuseeGuimet #MNAAG #Guimet #Paris #Parisjetaime #CultureChezNous #Pariscityguide #Art #Paris_maville #SeeMyParis #Art #Musee #Museum #Asie #Asia #Bleu #Blue #Cobalt #Azur #Outremer #Color #Colour #Colorful #Indigo #Kimono #Japon #Japan #Teinture #Dye

Une publication partagée par Musée Guimet (@museeguimet) le

Côté expositions, on s'y rend dès le 8 juillet pour (re)découvrir les collections permanentes et la carte blanche à l'artiste chinois Ru Xiao Fan. À partir du 15 juillet et jusqu’au 12 octobre, on y consulte la présentation exceptionnelle d’estampes japonaises Fuji, pays de neige.

Tout l'été, on pourra donc flâner sur la terrasse jusqu'à 18h tous les jours (sauf le mardi) et le jeudi jusqu'à 21h. 


6, place d'Iéna – 16e
8,50/11,50 €
Dès le 8 juillet