Mory Sacko aux rênes d’une terrasse éphémère tout l’été au Palais de Tokyo

undefined 10 juillet 2020 undefined 11h38

Sarah Leris


On trépignait déjà d’impatience à l’idée que Mory Sacko ouvre son propre restaurant, Mosuke, à la rentrée prochaine. Bonne nouvelle : plus besoin d’attendre aussi longtemps pour se délecter de sa cuisine moderne et ultra originale.

Du 15 juillet au 15 octobre prochain, rendez-vous est donc pris à Edo, nouvelle terrasse estivale qui s’installe sur le parvis du Palais de Tokyo, avec une carte entièrement pensée par le jeune chef. Et c’est la street food qui est mise à l’honneur avec des influences asiatiques et africaines. « J’ai puisé dans l’énergie de la street food africaine et japonaise à travers des grillades, des laquages, des fritures et des épices. Ces éléments font directement appel à nos instincts, et c’est ce que je souhaite transmettre à travers ma cuisine. Mon passage chez EDO illustre ce bouillon de culture(s) qui m’anime. »

À 27 ans, il rend ainsi hommage à ses origines maliennes et à sa passion pour le Japon en imaginant une carte répartie en six thèmes. Grillades, fritures, nouilles, sando, sugar et même quelques extras façon marché tokyoïte comme des brochettes de bœuf « soya », une tempura de saumon Teriyaki ou une cold pèpè soup (soupe de poisson pimentée d’Afrique de l’Ouest) aux nouilles soba. Tout ce beau monde est cuisiné à partir de produits locaux et de saison, tandis que les cocktails sont shakés par l'équipe du Silencio, autant vous dire qu'elle sait de quoi elle parle. Pour couronner le tout, la terrasse promet une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel. Si vous nous cherchez…

Edo
Palais de Tokyo
13, avenue du Président-Wilson – 16e 
Du 15 juillet au 15 octobre 2020