Quand on habite à Paris, on est sujet à plein de sources d’angoisse. Parmi celles-ci, se réveiller chaque matin avec la crainte de voir que notre ligne de métro préférée sera la prochaine à fermer ses portes pour des travaux divers et variés. Si c’est très pénible quand ça arrive la semaine, au moins, ça donne une bonne excuse pour justifier son retard au boulot. Mais alors quand ça vient contrarier nos plans hyper sympas du week-end, là, on ne répond plus de rien. Et après un mois de tranquillité, les passagers de la 6 vont encore subir quelques désagréments. Alors que la ligne n’avait connu aucune interruption depuis le week-end des 26 et 27 avril, c’est le grand retour des perturbations ce dimanche. En effet, toute la journée ce 25 mai, une partie de la ligne sera complètement inaccessible.
Et de 3 stations en moins pour la 6
La RATP vient d’annoncer une journée de fermeture partielle sur l’une des lignes les plus fréquentées par les Parisiens, mais aussi par les touristes : la 6. Pendant 24h, aucune rame ne circulera entre les stations Trocadéro et Charles de Gaulle – Étoile, bloquant ainsi les arrêts Boissière, Kléber, et Charles de Gaulle – Étoile. Des coins pas du tout fréquentés le week-end, quoi… Pendant ce temps, Trocadéro sera upgradé au titre provisoire (mais non moins honorifique) de terminus temporaire.
[#travaux #ligne6] ⚠️ En raison de travaux de modernisation, une interruption de trafic aura lieu toute la journée :
— Ligne 6 (@Ligne6_RATP) May 19, 2025
➡️ entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et Trocadéro le dimanche 25 mai 2025 ;
➡️ sur toute la ligne le dimanche 15 juin 2025. #RATP
🔽 pic.twitter.com/p54GW8gnFT
Des travaux devenus beaucoup trop fréquents
Derrière cette fermeture, partielle certes, mais non moins pénible, se cachent des projets de modernisation de la ligne, pour garantir plus de confort et moins de retards par exemple. Et bien évidemment, des bus de remplacement seront mis en place toute la journée pour vous permettre de tout de même vous jeter dans la foule des touristes qui se pressent à l’Arc de Triomphe.
⚠️ D'autres fermetures sont prévues en 2025.
— Ligne 6 (@Ligne6_RATP) May 19, 2025
Lorsque la #ligne6 est fermée, un bus de substitution circule entre Charles de Gaulle - Étoile et La Motte-Picquet Grenelle et entre Daumesnil et Nation. #RATP
Pour en savoir plus ➡️ https://t.co/KEEaTk0mHO pic.twitter.com/kJDm25anX2
Et on préfère vous prévenir tout de suite, si ce n’est pas la première fois, c’est également loin d’être la dernière fois de l’année que la 6 fait des siennes. En effet, elle sera fermée en intégralité le 15 juin prochain. Et la station Cambronne, quant à elle, sera purement et simplement inaccessible du 29 juin au 28 septembre inclus, soit pendant pas moins de 3 mois, pour cause de remplacement d’escalator. Super !