Cette application te permet d'anticiper les pics de pollen

undefined 24 avril 2019 undefined 11h43

Raphaëlle Orliange

Le temps est bon, le ciel est bleu, mais le retour des beaux jours ne fait pas que des heureux... Car la saison des allergies est bel et bien ouverte. Et le pollen a déjà bien pointé le bout de son nez.

Tu éternues toutes les cinq minutes, tu as les yeux rouges, le nez qui picote, bref tu es au bout de ta vie ? L'appli Meteo Pollen est donc faite pour toi. Et son principe est on ne peut plus simple. Sâche que tu n'es pas le seul dans ce combat quotidien, car plus de 30% des Français souffrent d'allergies respiratoires, c'est donc dix fois plus qu'en 1970

Créée par la start-up toulousaine Weather Force, cette appli te permettra de connaitre les prévisions pollen en temps réel et sur trois jours. Ainsi, une fois l'application téléchargée, tu recevras le taux de concentration des différents pollens dans l'air de ta ville et tu pourras plus facilement te protéger ou entamer un traitement anti-allergique. 

Voir cette publication sur Instagram

L'info stratégique du jour sur ton portable : là tu sais qu il ne vaut mieux pas sortir ???????? #asthme #pollens #meteopollen @meteopollen

Une publication partagée par Marie Lancach (@marielancach) le

L'application s'appuie sur un code couleur pour jauger la concentration de pollen dans l'air - vert, jaune et rouge - et mesure trois types de pollen: le pollen de bouleau, le pollen d'olivier et le pollen des graminées. 

Alors, certes cette application ne te sauvera pas la vie, mais au moins elle t'aidera à adopter les bons gestes pour te prémunir de ce... fléau !