La meilleure cheffe pâtissière du monde est dans le 8e

Le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019 a été remporté par Jessica Prealpato qui rejoint ainsi le cercle très fermé des chefs à la renommée internationale. 

Jessica Prealpato, chef pâtissière d’Alain Ducasse vient de gagner le prestigieux titre de meilleur chef pâtissier du Monde, un prix sponsorisé par Sosa. Elle rejoint ainsi les précédents lauréats, à savoir Pierre Hermé (prix de 2016), Dominique Ansel (prix de 2017) et Cédric Grolet (prix de 2018) sur la scène internationale.

Les votes proviennent des World’s 50 Best Restaurants composés de chefs, de journalistes gastronomiques, d’experts et d’amateurs en arts culinaires. Jessica Prealpato revient sur son entourage : « Fille de deux patissiers, j’ai été plongée dans le monde des arts culinaires toute ma vie. Ce prix représente mon parcours de vie et ma passion pour cet art ». Elle souhaite également profiter de ce nouvel élan pour partager sa passion et son goût pour la pâtisserie en inspirant : « les pâtissiers du monde entier ».

Le prix lui sera officiellement décerné lors d’une cérémonie organisée au Marina Bay Sands à Singapour le 25 juin prochain. 

Hélène Pietrini, la directrice des World’s 50 Best Restaurants affirme que le prix international a eu pour volonté de récompenser : « le talent d’une femme chef audacieuse ainsi que son investissement dans l’évolution et la modernisation de l’art de la patisserie ». Jessica Prealpato est en effet la première femme à recevoir ce prix.

Engagée, elle se sert de sucres naturels et met en valeur les produits sans manquer à la gourmandise et au plaisir des desserts. Une patissière donnant un bon coup de fouet à la patisserie traditionelle, proposant des assiettes propres et gastronomiques à découvrir au Plaza Athénée dans le 8e arrondissement de Paris.

Fin des articles