Cet été le prix de la bière va augmenter de 5%

undefined 16 mai 2022 undefined 16h52

Pauline Pinoy

La hausse des prix sur l’ensemble des secteurs en général, dû au coût des matières premières qui ne cessent d’augmenter, n’épargne personne. La bière, considérée comme la boisson alcoolisée préférée des français (surtout en été) est de plus en plus chère.

Toute la chaîne de production touchée

Alors qu’il y a encore quelques semaines, la plus grosse augmentation était dû au coût des matières premières, c’est maintenant toute une chaîne de production qui est touchée. L’envolée du prix des emballages, du transport et de l’énergie oblige les brasseries a élevé leur prix. On compte une hausse de 13 à 60% pour la verrerie, 60% pour l’aluminium et 20% pour le carton. C’est également le même problème pour le prix de l’énergie, pour produire une bière il faut la chauffer puis la refroidir dans des grandes cuves de brassage qui représentent des dépenses supplémentaires très importantes. 

Des augmentations qui préoccupent beaucoup les brasseurs, là où en été le chiffre de vente devrait exploser. Cette année ils craignent que les français soient obligés de choisir les achats de première nécessité au dépend des petits plaisirs quotidien. Alors, pour se rafraîchir autour d’une bonne bière entre potes, il va falloir lâcher un billet…