Manifestations prévues ce week-end : à quoi doit-on s’attendre ?

© Shutterstock - Hadrian

Marche pour le climat, manifestation contre la réforme des retraites, Gilets Jaunes… Ce week-end s’annonce compliqué pour les Parisiens.


Plusieurs manifestations
sont prévues ce samedi 21 septembre dans plusieurs lieux de la capitale. Une marche pour le climat est organisée à 13h au départ de la place Edmond-Rostand dans le 6e arrondissement ainsi qu’au départ de Saint-Michel dans le 5e arrondissement, jusqu’au parc de Bercy, à 14h30.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juliette F (@juliettefephoto) le

Une manifestation contre la réforme des retraites partira également à 13h30 de Duroc dans le 7e arrondissement, et passera par Montparnasse pour arriver à Denfert-Rochereau. Ainsi qu’une manifestation pour le 45e samedi des Gilets Jaunes, qui espèrent une union des manifestions. Pour l’occasion, pas moins de 4000 CRS et gendarmes mobiles seront mobilisés, en plus des autres policiers de la capitale, pour sécuriser les bâtiments ouverts au public et surveiller les différentes manifestations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANDERSON / ADIB (@anderson_photography_a.t) le

Les Champs-Élysées, le Trocadéro, la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’avenue de la Grande-Armée, le Sénat, le bois de Vincennes et le bois de Boulogne seront soumis à une surveillance particulière. Des perturbations seront donc à prévoir et plusieurs stations de métro seront probablement fermées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Sempre Paris ?? (@parissempreparis) le

À noter que pour la journée sans voiture organisée ce dimanche 22 septembre, aucun véhicule ne pourra circuler dans Paris de 11h à 18h, à l’exception des services d’urgence, des taxis et des VTC.

Fin des articles

Paramètres des cookies