La mairie du 15e est-elle la plus futuriste de Paris ?

Robots humanoïdes et imprimantes 3D, la Mairie du 15e se la joue Le Cinquième Elément. De quoi vous motiver à aller renouveler votre passeport !


« C’est le moment de sortir votre appareil photo ! » Le robot humanoïde Pepper invite carrément les visiteurs à faire un selfie avec lui. A mi-chemin entre Wall-E et le bonhomme Michelin, il vous oriente selon vos demandes aux bons services, prend des rendez-vous, tape la discut’. Bref, Pepper c’est 120 cm et 28 kg de bonheur (ou pas). Créé par la société japonaise SoftBank Robotic, le petit humanoïde à la voix de Télétubbies se fera un plaisir de vous parler du programme de la mairie du futur.

Pepper pourra ainsi vous dire que vous pouvez apprendre à faire des impressions 3D tous les mois et gratuitement. Lors de ces "printing evening", de 18h à minuit, chacun pourra utiliser, encadré par un pro, un scanner et une imprimante 3D pour construire des objets trop cool et surtout uniques. La prochaine séance aura lieu le jeudi 14 septembre.

robot-mairie-paris-geek

Et pour info, la Mairie ne s’arrête pas là dans sa conquête geek ! Un deuxième robot, Nao, sera envoyé dès cet automne dans quatre écoles volontaires pour pénétrer le cerveau de vos enfants. Non en fait, c’est moins science-fiction que ça, c’est juste pour leur apprendre l’anglais ou le code informatique.

Sinon, rassurez-vous, la Mairie du 15e a un club de bridge bien à l’ancienne avec des journées portes ouvertes le jeudi 21 septembre dès 18h au 190, rue Lecourbe. Pour les amateurs de cartes (pas en 3D) ou de vrais gens (pas des robots).


Mairie du 15e

31, rue Peclet - 15e