Madame Pee installe ses urinoirs féminins en plein cœur de Paris

undefined 24 janvier 2020 undefined 15h53

Morgane Espagnet

Vous êtes tranquillement en train de vous balader quand une envie soudaine pointe le bout de son nez. Vous n’avez pas d’autres choix que de patienter dans une file d’attente interminable menant à des WC où l’hygiène est souvent déplorable. Pas de panique, le calvaire est bientôt fini puisque Madame Pee fait son apparition dans le 5e.

Plébiscitée depuis son lancement, Madame Pee est le premier urinoir mobile imaginé par les femmes et pour les femmes. Ses maîtres-mots ? Propreté et rapidité !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par madamePee (@madamepee) le

Son secret réside dans le concept "no-touch" de ces toilettes sèches. On y rentre par le côté, on accroche son sac, on se tient au-dessus d’une cuvette en forme de bec et on jette le papier dans une large poubelle opaque. Résultat, une trentaine de secondes sans les mains. Une petite invention révolutionnaire qui réduit de trois fois le temps d’une pause pipi et de six fois l’attente devant les toilettes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par madamePee (@madamepee) le

Face au succès rencontré lors de Paris Plages, la Mairie de Paris a souhaité installer deux urinoirs féminins de façon permanente dans les Jardins Tino Rossi, en plein cœur de Paris. Résolument plus hygiénique, plus green, plus engagée et plus rapide, Madame Pee réduit l’inégalité profonde entre les hommes et les femmes dans l’accès aux sanitaires publics. Aux grands maux, les grands remèdes !