Fin des masques et du pass vaccinal : tout ce qui change ce lundi 14 mars

undefined 14 mars 2022 undefined 11h16

Maria Sumalla

Alors qu’on rêve à une vie sans covid, sans masque (et sans guerre si possible), le gouvernement allège les restrictions. À partir de ce lundi 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire en lieu clos, à quelques exceptions près. 

Bas les masques

Restaurants, bars, boîtes de nuit, cinémas, musées, théâtres, salles de spectacle, stades, foires, salons… Tous ces lieux sont concernés par la levée des restrictions. Plus de masques, mais aussi, plus de pass vaccinal obligatoire. Le masque n’était déjà plus en vigueur dans tous les lieux soumis au pass sanitaire depuis le 28 février dernier. Qu'est-ce qui change le 14 mars ? Le masque ne sera plus demandé non plus dans les administrations, services publics, dans les magasins, mais aussi dans les entreprises. Ça y est, vous pourrez enfin voir la tête de vos collègues ! 

À noter tout de même, que certains lieux sont exclus de ces aménagements, comme les transports en communs ou les établissements de santé. Ce n’est pas encore fini, mais on est sur la bonne voie !