Les bons plans gratuits de la semaine (19-25 oct)

undefined 19 octobre 2020 undefined 17h34

Rachel Thomas


Mardi 23 octobre

On découvre le bijou contemporain

Pour sa 2e édition, Parcours Bijoux, anciennement Circuits Bijoux, par le biais de l'association organisatrice d'Un bijou à l'autre, continue sa mission : faire admirer au grand public, aux amateurs et aux collectionneurs les différentes facettes du bijou contemporain, qu'il soit écologique, minéral, social, anthropologique, esthétique. Lors de cet événement unique et international sont réunis à Paris artistes et chercheurs venus du monde entier, pour un festival présentant expositions, performances et conférences. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le

Parcours Bijoux
Jusqu'au 25 octobre 2020
parcoursbijoux.com
Dans plus de 40 lieux parisiens !


On découvre l'art belge 
 

Voilà donc, encore une fois, une incroyable exposition qui ravira tous ceux qui possèdent un peu de belgitude en eux ! Mais qu'est-ce que la belgitude ? N'est-ce pas finalement d'avoir le cul entre deux chaises ? Deux langues, deux cultures, deux politiques (au moins) ? Et si c'était la grande richesse de ce pays ? 9 artistes belges "assis entre deux chaises" nous proposent une exposition collective, orchestrée par Michel François, un artiste complet et accompli.

Des choses vraies qui font semblant d'être des faux-semblants
Centre Wallonie-Bruxelles
127-129, rue Saint-Martin – 4e
Du 16 octobre au 13 décembre 2020


Mercredi 24 octobre
 

On découvre de l'art contemporain

Amateur d’art ou collectionneur, cet event est pour toi ! Le UAF | Solo Shows 2020, énorme salon qui réunit une trentaine de galeries d’art dans 6 000 m2 d’exposition, s’installe cette semaine rue de Turenne pour te faire découvrir le meilleur de l'art contemporain dans le monde.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urban Art Fair (@urbanartfair) le

10, 18, 19 rue de Turenne – 4e
UAF | Solo Shows 2020
21 au 25 octobre 2020


Jeudi 22 octobre

On se fait une expo dans des chambres d'hôtel 

Si vous êtes friands de rencontres avec l'art, cet expo répartie sur cinq étages de l'Hôtel Normandy risque bien de vous charmer. Au programme, 20 exposants composés de galeries, d'espaces, de collectifs, de projets, d'éditeurs et de labels alternatifs, chacun contribuant à une atmosphère de foire distinctive construite autour des espaces de l'hôtel comme un lieu où les idées peuvent être échangées.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Normandy Le Chantier (@normandyhotelparis) le

Salon de Normandy by The Community
Normandy Le Chantier
7, rue de l'Échelle – 1er
Du 22 au 25 octobre
Réservation


Vendredi 23 octobre

On fait le plein de bonnes énergies à l'expo Colors of Africa 

Entre le pop marocain d'Hassan Hajjaj, l'hommage à la beauté et la modernité des femmes africaines par la Kényane Thandiwe Muriu, les réflexions identitaires de Nyaba Ouedraogo et l'explosion de couleurs de la nouvelle génération de photographes utilisant l'iPhone, réprésentée par Derrick Boateng et Ebuka Michael, l'exposition fait corps avec les couleurs de l'Afrique et célèbre une certaine philosophie de vie positive, pleine d'espoir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 193 Gallery (@193gallery) le

Colors of Africa
193 Gallery
7, rue de Filles du Calvaire – 3e
Du 22 octobre au 13 décembre 2020 


Samedi 24 octobre 

On traine sa patte au tattoo village

Il nous avait manqué, il est de retour. La nouvelle édition du tattoo village a lieu ce week-end à la Bellevilloise, et comme d'hab', ça va être trop chouette. Au programme, des tattoos bien sûr, mais aussi des disquaires, fripes, assos et DJ sets, le tout sur 2 étages, et n'oublie pas, premier arrivé, premier servi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tattoo Village (@tattoovillageparis) le

Tattoo Village
La Bellevilloise
19, rue Boyer – 20e

De 11h à 20h
Plus d'infos


Dimanche 25 octobre
 

On fait un tour au Palais de Tokyo pour découvrir la nouvelle expo  

À l'heure de la distantation physique et sociale, 20 artistes de la scène française et internationale prennent le pouls de notre capacité à faire corps ensemble et à repenser notre façon d'habiter le monde. Une exposition actuelle aux œuvres résolument modernes faisant état de caresses, de murmures, de souffles et de menaces, questionnant ainsi la distance et le toucher. À ne pas manquer.

Anticorps
Palais du Tokyo
13, avenue du Président Wilson – 16e

Du 23 octobre 2020 au 3 janvier 2021