Les 6 parcs parisiens où vous ne pourrez plus fumer à partir d’aujourd’hui

Voilà de quoi ravir asthmatiques, enfants et autres militants anti-tabac. Ce mardi 10 juillet, Paris se lance dans l’expérimentation de six parcs sans tabac afin de nous sensibiliser aux enjeux du tabagisme passif, mais aussi d'améliorer la propreté des parcs.


Les jardins Anne-Franck, Yilmaz-Guney, le square Trousseau, le square Henri-Cariou, le parc des Batignolles et le parc Georges-Brassens deviennent à partir d’aujourd’hui et pour quatre mois non fumeur. Si le test est concluant d’ici octobre, on pourrait même voir la mesure d’étendre à l’ensemble des parcs parisiens.

Pas d’amende en vue pour l’instant, mais des gardiens pourraient bien venir vous rappeler la consigne de ne pas fumer. Des panneaux seront installés à l’entrée des parcs... en espérant que cela suffise pour faire passer le message. 

À noter, pour les petits malins qui s’amusent à fumer près de ou DANS les aires de jeux pour enfants, que vous risquez une amende de 38€. Sans parler du jet de mégot par terre qui vous coûte toujours 68€. On ne rigole plus avec la cigarette !


Les canards aussi seront contents.