Le premier préservatif auto-lubrifiant pour améliorer le confort sexuel

undefined 23 octobre 2018 undefined 15h02

Juliette Darmon Martinet

Chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie sexuelle et amoureuse, et ça nous fait une belle jambe que la secrétaire couche avec son patron, mais ce qui nous titille un peu plus, c’est votre santé. On ne le dira jamais assez, le préservatif, c’est OBLIGATOIRE !


Seule méthode contraceptive permettant de réduire notablement le risque d'IST (infection sexuellement transmissible), ce petit bouchon en latex est bien trop souvent négligé. Inconfort, gêne, baisse du plaisir, amoindrissement de la sensibilité, toutes les excuses sont bonnes pour qu’il passe à la trappe. C’est pourquoi on est ravi d’apprendre la création d’un nouveau préservatif auto-lubrifiant qui promet une révolution des rapports amoureux ! On ne l’a pas encore testé mais on vous en parle quand même.

Il y a beau y avoir des dizaines de catégories différentes, entre les skinny, les "feeling sensual", orgasmique, gel intense et que sais-je encore, la fabrication du préservatif reste, à peu de choses près, la même... C’était jusqu’à ce que des chercheurs décident enfin d’agir, pour le plus grand bonheur des polissons que vous êtes. C’est après plus de 1000 formules différentes qu’un groupe de scientifiques de l’université de Boston a annoncé dans la revue Royal Society Open Science, le 17 octobre dernier, la création d’un préservatif autolubrifiant. Le but : améliorer le confort des rapports et encourager à leur utilisation afin de se protéger le plus possible des infections et autres maladies sexuellement transmissibles, sans parler des grossesses non souhaitées... Comment ? Il s’active au contact des fluides corporels grâce à un revêtement spécial.

Contrairement aux lubrifiants à base d’eau ou d’huile que l’on retrouve dans le commerce, ce « latex hydrophile » conserverait cette sensation bien plus longtemps. Les rapports seraient plus « lisses », avec une sensation « glissante » pour au moins 1000 coups de reins selon les chercheurs contre 600 habituellement, soit un rapport d’environ 16 minutes. Et les frottements et frictions seraient réduits de 53%. À noter que moins de frictions signifit également moins de risque de rupture de la capote...

Appuyée par la Fondation Bill & Melinda Gates engagée depuis 2013 dans l’amélioration du préservatif parfois inconfortable et peu lubrifié, cette capote risque de pousser encore plus à la tentacióooone... Les premiers essais cliniques sur des couples débuteront normalement en début d’année 2019. On vous promet de vous en dire des nouvelles !

Allez, sortez couverts !