Le miel de Paris est le meilleur de France

Pour la simple et bonne raison qu’il est le moins pollué, et toc ! Si vous le ne saviez pas, plus de 300 ruches surplombent le bitume parisien. Pour ne citer que quelques monuments qui y ont droit : Muséum national d’histoire naturelle, Assemblée nationale, Opéra Garnier…

Cette analyse scientifique du miel de Paris vient mettre un peu d’espoir dans le monde apicole : chaque année, 30% des abeilles disparaissent en France à cause des pesticides. Ces petites travailleuses parisiennes sont donc chouchoutées puisque selon Céline Ducruix, scientifique spécialisée dans les pesticides au laboratoire Profilomic, interrogée par bfmtv, elles ne subiraient que deux polluants sur les 76 répertoriés. C’est ce qu’on appelle donc du miel bio !

miel-parisRuches dans le parc du Luxembourg © caramelya

Et il faut croire qu’il est aussi sain que délicieux puisque ce miel de ville est à la carte de nombreux restos parisiens, notamment celle de La réserve. Le chef étoilé Jérôme Blanctel ne jure que par lui pour agrémenter ses plats. Alors pas besoin de courir le pays pour sucrer son thé, c'est à Paris qu'il faut acheter le meilleur miel. Quand on vous dit que Paris est magique...

Fin des articles