Le magazine ELLE bannit la fourrure animale de ses publications

undefined 3 décembre 2021 undefined 12h28

Carla Thorel

« ELLE et les 41 magazines de son réseau international s’y sont engagés ce jeudi 2 décembre : la fourrure chez ELLE, c’est fini. » écrit la rédaction web de ELLE sur son site. Une première dans les médias, cette démarche écologique compte bien bouger les lignes et créer une nouvelle voie dans la presse mode encore souvent conservatrice.

Valérie Bessolo Llopiz, directrice internationale du magazine français, propriété du groupe Lagardère, explique vouloir « promouvoir une industrie de la mode plus humaine. » et de ce fait « la fourrure animale n’est plus du tout en accord avec nos valeurs. Nous mettons un point d’honneur à rejeter toute cruauté envers les animaux. » avant d’ajouter que « nous sommes dans une nouvelle ère, et la Gen Z (née fin des années 90) qui est la cible privilégiée de la mode et du luxe, a de très grandes attentes en termes de durabilité et d’éthique. »

En France, neuf personne sur dix se disent contre la commercialisation de fourrure animale selon un sondage IFOP. Peu à peu, les convictions s’étoffent comme l’Israël qui est devenu le premier pays à avoir interdit sa vente pour la mode, et les marques de luxe qui les unes après les autres se décident à l’éliminer de leurs défilés (Gucci, Versace, Burberry, Vivienne Westxood, Prada, Alexander McQueen…)

Maintenant... place aux médias. 

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