Le harcèlement de rue, bientôt pénalisé ?

undefined 18 septembre 2017 undefined 11h31

La Rédac'

Le harcèlement de rue est une réalité et pourrait bientôt être pénalisé. Marlène Schiappa a annoncé dimanche 17 septembre la création d'un groupe de travail chargé de plancher sur les moyens de réprimer le harcèlement de rue. 


La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, souhaite « faire en sorte que le harcèlement de rue ne soit plus toléré dans notre société ». Pour cela un groupe de travail sera mis en place dès demain, mardi 19 septembre, pour commencer à déterminer les grandes lignes d'une possible pénalisation.

Marlène Schiappa annonce la création d'un groupe de travail contre le harcèlement de rue

Selon la secrétaire d'Etat, ce groupe de travail sera mis en place avec les ministères de l'Intérieur et de la Justice et sera « formé de plusieurs députés transpartisans, venant de plusieurs groupes politiques différents » qui auditionneront « des experts et des expertes ».

Ces experts auront ensuite pour mission d'élaborer « des préconisations pour que le gouvernement puisse proposer une loi visant à créer une infraction », a-t-elle expliqué. « Non seulement c'est réalisable, mais on va le faire », a conclu la secrétaire d'Etat.