Le 23e Trophée Presse Citron débarque à la Bnf

Qu'est-ce que le Trophée Presse Citron ? Il s'agit en fait d'un habile jeu de mots utilisé pour désigner une compétition ouverte aux étudiants des cent vingt écoles d’art de France ainsi qu’à tous les professionnels du dessin de presse. Ça se passe à la BnF dans le 13e dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias, du 21 au 26 mars.

La presse et les médias, deux entités qui valent bien la peine qu'on leur consacre une semaine spéciale, vous en conviendrez. Coordonné par la CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), cet événement permet aux étudiants et aux professionnels de se rencontrer et de confronter leurs travaux. En point d'orgue de la manifestation organisée conjointement par la BnF et l'Ecole Estienne, l'élection des meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année par des professionnels, ainsi que ceux des étudiants des écoles d’art et de design de France. Le fameux Trophée Presse Citron, quoi, qui verra les deux étudiants lauréats obtenir une dotation de 800€ chacun lors de la soirée de clôture qui se déroulera à la BnF. Le concours s'accompagne bien évidemment de plusieurs expositions mettant en valeur le travail de ces artistes et futurs artistes de l'info, réparties dans différents lieux du 13e arrondissement.

Vous pourrez y contempler, entre autres, les dessins suivants :

dessin-etudiant-emilie-clarke© Emilie Clarke (concours étudiants)

dessin-etudiant-jerome-deyris© Jérome Deyris (concours étudiants)

LanchonPresseCitron3© Lanchon (concours pro)

vecchia_europa© Nardi (concours pro)

Trophée Presse Citron Du 21 au 26 mars à l'occasion de la Semaine de la presse et des médias A la BnF et dans différents lieux du 13e

Fin des articles