L\'espace de co-working 24h/24 le moins cher de Paris

undefined 13 janvier 2017 undefined 00h00

Olivia

Trop de bruit dans les cafés, trop de tentations chez soi, trop de monde à la bibli… On est souvent en rade d’idées d’endroits pour travailler tranquillement à Paris. Le 2 janvier, trois anciens étudiants qui avaient eux aussi connu cette galère, ont créé La Permanence, un espace de travail ouvert 24h/24 à seulement 1 euro de l'heure dans le 5e. Un lieu unique dans la capitale ! 

C’est après avoir passé des heures à faire la queue à la bibli lorsqu’il était étudiant en prépa que Maness Clam, 27 ans, a eu l’idée de créer La Permanence, un espace ouvert 24h/24 à tous les travailleurs de Paname. En s’associant avec deux copains qui avaient connu les mêmes problèmes, il a donc ouvert cet endroit, unique à Paris, le 2 janvier dernier. 


210 m2 pour cerveaux en ébullition

La Permanence, c’est un espace de 210 m2 au 4, rue du Fer-à-Moulin, dans le 5e, avec « une énorme verrière, découpée en trois espaces, deux espaces avec des chaises et des grandes tables, et une salle un peu plus cosy avec canapés et chaises », nous explique Maness. 

Pour se sentir comme à la maison, il y a aussi un espace détente, avec frigo, micro-ondes, machine à café…

L’idée ? Que tu puisses rapporter tes propres petites victuailles sans avoir à dépenser pour un sandwich dégueu à 5 euros.

permanence-travail-paris© La Permanence


1 euro par heure

Niveau tarif, cela coûte 1 euro de l’heure, 24h/24 et 7 jours sur 7, avec une petite majoration à 1,50 euros en "heures pleines" (14h à 18h).

Pour les plus travailleurs, il existe aussi un forfait à 80 euros pour un accès illimité à l’espace pendant un mois.

Avis aux boursiers, l’équipe a par ailleurs créé un fond de soutien aux étudiants boursiers, afin de subventionner à hauteur de 50% l’abonnement illimité.

Maness et ses associés conçoivent ce lieu comme un complément aux biblis ou autre espaces, et n'ont aucune volonté de les remplacer. « Les bibliothèques c’est vital, c’est un service publique, il devrait y en avoir beaucoup plus, ce n’est pas normal que l’on doive créer ce genre d’espace » conclut Maness.

Les fainéants n'auront plus d'excuse... 


La Permanence

4, rue du Fer-à-Moulin - 5e
Ouvert 24h/24 - 7j/7