La drogue la plus violente du monde débarque-t-elle à Paris ?

undefined 12 janvier 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Voilà une nouvelle qui fait froid dans le dos… La drogue la plus violente du monde, la scopolamine ou "souffle du dragon", serait présente dans la capitale. Une drogue si violente qu’elle met toute personne qui l’inhale, ne serait-ce que très brièvement, dans une passivité totale… Tout de suite on rigole moins pas vrai ?


Ce mélange ultra dangereux d’atropine et de scopolamine nous vient tout droit de Colombie. Une drogue flippante évoquée seulement dans des documentaires ou dans le discours de nos copains les plus louches. Eh bien elle pourrait bientôt toquer à notre porte si l’on en croit le procès de Monsieur L, qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris mercredi 11 janvier.

Il est soupçonné d’avoir été le complice de deux femmes d’origine chinoise qui ont abordé les passants avant de les mettre à l’écart de la foule et de leur faire respirer un mélange douteux… Ledit mélange a plongé les victimes dans un état de léthargie totale permettant aux deux présumées voleuses de s’emparer des précieuses affaires de ces pauvres badauds.

Plus qu'un simple complice, notre cher Monsieur L serait suspecté d'être l’apothicaire à l'origine de cette potion foudroyante selon 20 minutesGlaçant.

Pire encore, l’été dernier, Drogue Info Service avait alerté l’opinion sur « plusieurs cas d’intoxications sévères (…) concernant des consommateurs habituels de cocaïne par voie nasale ». Après analyse, la poudre blanche avait été coupée à la scopolamine ! Hum hum…