Une journée entière sans voiture dans TOUT Paris !

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 15 Septembre 2020 à 10h32
©Istock

L'année dernière, on vivait la journée sans voiture sous la pluie, mais pour cette 6e édition, le soleil brillera à Paris ! Alors, on enfile ses patins à roulettes, on embarque sa trottinette, son skate, son vélo, ses potos ou ses marmots et on file découvrir la capitale au calme. 

Dimanche 27 septembre, la ville de Paris sera entièrement réservée aux circulations non polluantes. Cette journée se déroulera pendant le week-end des journées du Patrimoine, l'occasion parfaite de visiter Paris tout en profitant d’un air assaini.


Piétonnisation de TOUT Paris

De 11h à 18h, les voitures et les deux-roues seront bannis de tout le territoire parisien, hors périphérique. Avec des contrôles renforcés dans le centre de la capitale et sur les Champs-Élysées, les contrevenants s'exposeront à une amende de 135 €.


Les exceptions

Bien entendu, certains véhicules comme les transports en commun, les véhicules d’urgence, les taxis ou les VTC seront autorisés, avec une vitesse maximum fixée à 20 km/h dans tous les périmètres "Paris Respire", (y compris le secteur "Paris Respire" centre) et à 30 km/h dans le reste de la zone parisienne. Si vous rentrez de week-end dimanche, pensez à embarquer un justificatif de domicile que vous devrez présenter à votre entrée dans la ville.


"Paris respire" un dimanche par mois

Pour rappel, chaque premier dimanche du mois, le centre de la capitale est réservé aux piétons et aux circulations douces. L'occasion de profiter de ce quartier "Paris Respire" sur un grand périmètre central, à pied, à vélo, en rollers ou en trottinette ! La bonne nouvelle ? Cette année, 3 nouveaux secteurs "Paris Respire" ont même été ajoutés au dispositif : Brèche aux loups (12e), Poterne des Peupliers (13e) et Solidarité (19e).

Journée sans voiture
Dimanche 27 septembre 
De 11h à 18h

Fin des articles