Seconde journée noire dans tous les transports le 5 décembre

undefined 16 octobre 2019 undefined 14h53

Morgane Espagnet

Si la journée du vendredi 13 septembre était qualifiée de vendredi noir pour tous les Parisiens gênés par la grève de la RATP, la journée du 5 décembre sera surement pire. Pour rappel, lors de la dernière grève, dix lignes de metro étaient complètements fermées, du jamais vu depuis plus de 10 ans.


Suite à la très forte mobilisation des salariés de la RATP vendredi 13 septembre, plusieurs organisations syndicales et de jeunesse ont publié ce mercredi matin un communiqué dans lequel ils lancent un appel à une première journée de grève interprofessionnelles contre la réforme des retraites le jeudi 5 décembre.

Dans ce communiqué, on peut notamment lire que ces organisations « s'engagent à construire un plan d'action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel ». Une grosse journée de mobilisation en perspective donc qui devrait fortement ralentir le trafic. Affaire à suivre... et peut-être télétravail à prévoir !