Johnny Hallyday aura bientôt une esplanade parisienne à son nom

© Olivier Le Jeune

La Ville de Paris espère donner le nom de Johnny Hallyday à la petite place qui se trouve en face de l’AccorHotels Arena, dans le 12e arrondissement. Une manière de commémorer les nombreuses représentations qu’il y a données.


Au pied de Bercy
, là où la star s’est produite pas moins de 101 fois, une esplanade Johnny Hallyday pourrait s’ériger. Ce parvis ne portrait jusqu’alors pas de nom, mais c’est, selon le politique Emmanuel Grégoire, « tout naturel, en raison de l’histoire qui s’est nouée entre Johnny et la salle (il y a joué 73 solos), qu’elle lui rendre hommage », comme il le confiait sur Twitter.


Johnny Hallyday à l'AccorHotels Arena, en février 2016

« Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte. Plus d’un million de spectateurs l’ont vu dans cette salle. », ajoute le candidat à la mairie du 12e arrondissement. À terme, poursuit Emmanuel Grégoire, « une statue pourrait même venir s’installer sur l’esplanade ».

Il ne reste plus qu’à attendre le verdict du Conseil de Paris qui sera rendu le 3 février, pour connaître l’avenir de ce beau projet. On peut affirmer encore une fois que, quand on rend hommage à Paris, on ne le fait pas à moitié...

Fin des articles