"Jeune SDF de 20 ans cherche appartement à louer" : l'annonce du RER A fait le tour du web

A 20 ans, Nicolas dort sur le pont de Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne avec Belle, sa chienne. Depuis plus de quatre ans, le jeune homme essaie de remonter à la surface. Las de se confronter aux refus des agences immobilières, il décide ce mercredi de placarder une annonce dans les gares du RER A où il fait la manche. 


« Jeune SDF de 20 ans recherche un appartement à louer. Le loyer maximum qu’il m’est possible de payer est de 500€ par mois. Je n’ai pas d’emploi mais ne pourrai pas en trouver tant que je suis sans domicile. Voilà pourquoi je recherche quelqu’un qui saura me faire confiance. Je peux évidemment payer la caution et un mois de loyer en liquide afin de vous assurer de mon sérieux. »

Une annonce qui n'a pas laissé les Franciliens de marbre, puisqu'elle a été retwteetée plus de 30 000 fois. Trois jours plus tard, Nicolas fait les comptes pour le Parisien : il a reçu une vingtaine de messages sur son portable. La plupart sont des messages d'encouragement (mais aussi d'insultes) et quelques propositions, mais à l'autre bout de l'Île-de-France. 

Après avoir quitté l'Alsace pour problèmes familiaux et voyagé en Espagne, en Allemagne et en Italie, Nicolas dit en avoir assez des agressions et de la solitude. Il veut recréer des liens et retrouver une vie normale. Mais pour ça, il faut commencer par trouver quelqu'un qui accepte de lui faire confiance. Car sans logement, impossible de retrouver un travail... 

On compte sur vous pour partager encore son annonce au plus grand nombre et l'aider à trouver un logement !


Pour contacter Nicolas : 06 23 31 81 86 ou nmcolas@hotmail.fr