Jamais sans ma terrasse

undefined 18 novembre 2015 undefined 00h00

Mathilde

« Verre plein que j'te vide, verre vide que j'te plains », voilà une doctrine qui fait toujours plus d'émules, y compris le cœur serré. Pour vous encourager, le hashtag JeSuisEnTerrasse a fait son apparition, invitant sur les réseaux sociaux tout le monde à sortir et envahir une fois de plus ces petits coins de bonheur.

Après l'événement Tous au bistrot de mardi, #jesuisenterrasse est une nouvelle manière de montrer qu'on ne changera pas nos vies. Un Parisien sans son petit plaisir de terrasse le week-end, en fin de journée ou pour un brunch un dimanche ensoleillé, c'est inconcevable. Demandez à un Parisien la recette du bonheur, il vous répondra sûrement une terrasse, quelques bières, quelques potes avec un supplément de cacahuètes à la pisse.

La terrasse c'est notre alliée, celle qui accueille nos confidences, auprès de qui on se sent bien, on respire. C'est une bouffée d'air frais quand on est proche d'étouffer. On aime se blottir contre elle en plein hiver, tout près de ses flammes qui nous réchauffent le cœur. Parfois, le plus souvent lorsque le soleil vient la faire briller, elle nous oublie et ne daigne pas nous accorder une place. On est déçu, mais on y revient toujours. Elle est comme ça la terrasse : infidèle, réconfortante, aimante et enivrante.

  Plus d'apéros en terrasse en page 2
#jesuisenterrasse #tousaubistrot #niquetoidaesh #paris #prayforparis ????? Une photo publiée par Pauline Persyn (@polen3000) le

#Jesuisenterrasse

Une photo publiée par Enrico Lattanzi (@enri.lat) le

Lyon. Lundi 16 novembre 2015 #prayforparis #peaceforparis #tousaubistrot #lyon #hoteldeville #welcomelyon #onlylyon #igerslyon Une photo publiée par Séverine Eberhardt (@severinewelcome) le

Que la vie continue ? #jesuisenterrasse

Une photo publiée par Damien (@damiendiego) le